La vidéo promotionnelle est un support visuel animé qui doit transmettre un message dans le but de mettre en valeur un produit ou un service.

Aujourd’hui, avec la place grandissante que prennent certains réseaux sociaux comme Instagram, Youtube et Tik Tok, pratiquement
tout passe par la vidéo.
C’est un canal qui fait facilement retenir des informations et qui nous accrochent encore plus facilement que des images.
Il est essentiel pour vendre un produit ou un service

Pour utiliser ce canal, vous n’avez pas besoin d’être un expert de plusieurs années. Tout dépend de la raison pour laquelle il
vous faut une vidéo promotionnelle.
Avant tout, je vous conseille de bien identifier la cible de chaque vidéo qui sera diffusée. EÉtablissez ensuite une ligne directrice
et représenter clairement ce que vous souhaitez montrer dans votre vidéo, sous forme de story board.
Faites attention de ne pas donner priorité à l’esthétique des scènes et de la vidéo au complet et vous éloigner de votre fil conducteur.
Gardez toujours en tête ce que vous souhaitez avoir comme retour.

Aujourd’hui, il existe des logiciels qui sont à la portée de débutants, et qui permettent de créer des montages très intéressants.

Aussi, si vous pouvez produire un montage d’une vidéo classique (avec des scènes filmées de personnes et de lieux), vous pouvez aussi produire des Motion Design qui consistent à produire des animations de visuels créés sur ordinateur.