Les images de biens immobiliers fictifs sur le web sont des annonces de biens qui existent, en vente ou en location, dont les photos sont fictives ou correspondent à un autre bien existant.
Ces annonces trompeuses sont souvent créées dans le but d’attirer les clients pour ensuite les convaincre de visiter d’autres biens (moins intéressants) dont il a le mandat sur le marché, prétextant que celui qui a été visualisé en ligne n’est plus disponible.
Ces agences, agents ou courtiers peuvent utiliser des photos et des descriptions de biens immobiliers réels pour créer une annonce attractive qui incitera les personnes à les contacter
pour obtenir plus d’informations.

Il est certain que dans certains pays, la législation et son application est telles que ces professionnels ne peuvent se permettre de procéder ainsi.
Dans d’autres pays, l’application de certaines lois est un peu plus complexe. Les futurs acheteurs peuvent très souvent s’exposer à ce type de procédés.
Un manque de confiance s’installe rapidement.

En tant que professionnels, vous vous devez d’installer une relation de confiance.
Si vous craignez de la faible qualité de vos supports, de vos photos, des biens que vous avez à disposition et êtes tentés de procéder ainsi, sachez que des stratégies de marketing immobilier sont mises en place pour mettre en évidence le potentiel de vos produits.

Contactez-nous pour vous faire accompagner.